Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de la nouvelle année
8 février 2006

précision au sujet de la maille glissée avec fil derrière ou fil devant

bonjour vous toutes,

J'ai commencé l'écharpe (en Magic - couleur chaume - aiguille 5) et je me demande si je fais bien ainsi :

sur les rangs envers : quand on arrive à la maille glissée avec fil devant, voici ma question :

une fois que j'ai mis mon fil devant mon aiguille droite, je prends la maille de l'aiguille gauche dans quel sens ?? comme si j'allais la tricoter à l'envers ?? ou comme si j'allais la tricoter à l'endroit.

J'en suis à 15 cm de l'écharpe et j'ai toujours fait glisser la maille (que ce soit sur les rangs envers ou endroit) comme une maille tricotée à l'endroit. Est-ce que c'est bien comme ça ?????

et voici la photo du travail d'une demi-journée !!

echarpe

PS : La couleur ne rend pas du tout sur la photo.

Publicité
Commentaires
F
eh bien voilà ! c'est bien parti on dirait, c'est super !<br /> grand merci, tu vas voir comme c'est agréable de voir les feuilles se former les unes après les autres et ... ton pourcentage avancer !!!<br /> <br /> bon tricot, biz, faro
M
Beau travail!<br /> Tu verras, la sequence du motif montera de plus en plus rapidement et ta photo le rend bien ce qui veut dire de ne pas te faire de bile puisque c'est parfait. Continue ainsi! <br /> Je l'aime bien ta couleur....un nougat doux c'est joli pour une blonde ou une brune alors ta nsp sera comblé.
Publicité
Publicité